English website Apertura pronto Apertura presto Öffnung bald Abertura logo
Mille Soleils... Lumières du monde Vous aussi, agissez !
Association
Action pour les enfants
des lépreux de Calcutta




Actualités
L'Association
Livres
Contacts
Dominique et Dominique
F.A.Q.
Citations
Plan du site
Il y a toujours Mille Soleils à l'envers des nuages  
Ce que votre générosité a rendu possible...  

PARAS PADMA

Une fillette dans une courée. Ce foyer a été créé en 2001 par Mina (fille de Wohab) et son mari Ebadat pour accueillir, soigner, scolariser et rééduquer cinquante jeunes handicapés physiques et mentaux.

Nous avons financé les travaux de réfection du toit.


Gaston Grandjean, le "héros" de La Cité de la Joie, témoigne :

"Vers la fin du siècle dernier me fut donnée la joie de former comme travailleuse sociale Mina, une des filles de Wohab ayant 17 ans. Elle commença seule à fonder 12 écoles (sic) dans son coin, puis se maria avec Ebadat, un tout jeune musulman que je tiens pour un de nos meilleurs travailleurs sociaux. Je les aidais alors à démarrer un centre pour handicapés, Paras Padma, en pleine brousse, presque aux marches des Sundarbans.

le dernier des Foyers créé, celui de Paras Padma—la touche du lotus avec Ebadat et Mina à l’orée des Sundarbans, réhabilite en 2011 70 jeunes handicapés et compte un atelier d’orthèses, un suivi de physiothérapie continu par des spécialistes formés sur place par « Kinés du Monde », des sous-centres volants pour la détection des différents handicaps, un dispensaire soignant quelques milliers de malades.

D’autres petits projets sont mis en route par cette équipe dynamique et quasi-familiale qui donne un exceptionnel témoignage de dévouement et d’efficacité."

Vous aussi, vous pouvez aider !

Mise à jour : 08/01/12
[retour accueil Mille Soleils...]

Faîtes un don !
sommet de la page

© Dominique Lapierre
Crédits
Mentions légales
0.015